Résidence artistique à Sakiya

👏L’Institut français de Jérusalem et Sakiya, en partenariat avec La Ferme Du Buisson (France) 🇫🇷, sont fiers d’accueillir 4 jeunes artistes Palestiniens 🇵🇸 talentueux (Sabreen Haj Ahmad, Shadi Warasna, Shaima Hamad, Shuruq Harb) pour une résidence artistique au sein du site agraire historique de Sakiya, à Ein Quiniya près de Ramallah.

👩‍🎨🧑‍🎨 Pendant 4 semaines, les artistes exploreront les préoccupations écologiques globales à travers une approche de recherche artistique, réimaginant ce que signifient les productions artistiques sur le site de Sakiya. Ce projet est une occasion de réfléchir aux impacts qu’ont les humains sur le paysage et les écosystèmes. Se reconnecter à la nature permet d’envisager des modes de vie alternatifs, plus durables, en harmonie avec notre environnement.

Aujourd’hui, nous vous présentons Shadi Warsna et Shuruq Harb :

🔊Shadi Warsna est un artiste indépendant, diplômé en droit et en philosophie de l’université de Birzeit. Ses intérêts tournent autour du projet de modernité dans le contexte arabo-islamique, de sa relation avec le colonialisme et de ses effets sur la structure du système juridique. Dans le cadre de son projet à Sakiya, il cherche à remettre en question la conception moderniste commune de la nature comme “quelque chose à dominer et à contrôler” en se plongeant dans la pensée et l’art soufis. Il envisage une relation éthique alternative à la nature, une relation qui est amenée par le son.

🎥Shuruq Harb est une artiste, cinéaste et écrivaine basée à Ramallah. Sa pratique artistique se concentre sur la culture visuelle en ligne et trace des routes subversives pour la circulation des images et des biens. Elle est lauréate du prix de production d’art vidéo Han Nefkens Foundation – Fundació Antoni Tàpies (2019) qui a produit son film le plus récent « The Jump », actuellement exposé à Art Jameel à Dubaï.

🎭À la fin de la résidence, à l’Automne, leurs créations seront présentées au public à travers un parcours interdisciplinaire et immersif, comprenant des expériences acoustiques, culinaires, visuelles et philosophiques.

😃Nous vous tiendrons informés de l’évolution de leur travail artistique !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *