QUI SOMMES-NOUS ?

Le site de l’Institut français de Jérusalem (IFJ) à Ramallah fait partie d’un réseau de près de 100 établissements culturels dans le monde relevant du Ministère français de l’Europe et des affaires étrangères et chargés de promouvoir la coopération culturelle, intellectuelle et audiovisuelle, de valoriser la création contemporaine française et francophone, de présenter l’enseignement supérieur français auprès des étudiants et enseignants étrangers et de proposer une offre complète d’enseignement et de certifications de la langue française.

En savoir plus sur le CCFA :

L’IFJ-Ramallah forme, depuis 2004, avec le Goethe Institut pour les Territoires palestiniens, le Centre Culturel Franco-Allemand de Ramallah (CCFA).

Situé au cœur de la ville, à proximité de la place Al-Manara, cette « maison commune » dispose, dans un bâtiment indépendant de 5 étages, d’une galerie polyvalente, d’un centre de langues pour le français et l’allemand, d’une Médiathèque trilingue et d’une cafétéria.

C’est un lieu de rencontre et de culture ouvert à toutes et tous, tout au long de l’année.

Chaque mois, le centre propose un riche programme culturel qui met en valeur les liens entre la Palestine, la France et l’Allemagne, dans les domaines du cinéma, des arts visuels, du spectacle vivant et des sciences. Une lettre d’information mensuelle est publiée en trois langues et peut être consultée en ligne ou retirée directement dans le centre.

A travers une coopération franco-allemande unique, l’établissement constitue une institution d’envergure

dans le paysage culturel palestinien et entretient des coopérations et partenariats avec tous les acteurs culturels et éducatifs majeurs en Palestine.