Festival de danse contemporaine de Ramallah

L’Institut français de Jérusalem, en co-organisation avec l’association Sareyyet de Ramallah, propose trois compagnies françaises qui se produiront dans le cadre du Festival de danse contemporaine de Ramallah.

Présentation du Festival

Le Festival de danse contemporaine de Ramallah est organisée chaque année par Sareyyet Ramallah, et ce depuis 2006. En 2007 est créé le réseau de danse contemporaine Masahat,  comprenant Sareyyet Ramallah, le théâtre Magamat (Liban), le théâtre Tanween (Syrie) et le Centre national de la culture et des arts de la scène (Jordanie). Depuis ce jour, des festivals de danse contemporaine sont organisés conjointement par ces organisations.

Ce festival vise à promouvoir le dialogue et les échanges culturels mais aussi à présenter aux palestiniens une variété de styles de danse contemporaine et développer les capacités de ceux et celles qui travaillent dans le domaine de la danse ici.

Le Festival et l’Institut français de Jérusalem

Dans le cadre du Festival de danse contemporaine de Ramallah, en co-organisation avec l’association Sareyyet Ramallah, nous présentons Kader Attou, qui nous offrira sa quatorzième création avec le spectacle Opus 14. Création qui fera l’ouverture du festival cette année, elle est portée par seize danseurs hip-hop d’excellence. Cette danse collective et aérienne laisse s’épanouir les singularités de chacun des interprètes. Ajoutons à cela la compagnie française Ex nihilo qui proposera une performance en co-production avec Sareyyet Ramallah, ainsi que la compagnie française Pockemon Crew, qui vient pour la deuxième fois en Cisjordanie.

Les dates

CCNR / Cie Accrorap/France
  • Mercredi 3 avril, à 19h30, au Ramallah Cultural Palace
  • Vendredi 5 avril, à 19h00, au Yabous Cultural Centre
Ex Nihilo/France
  • Samedi 6 avril, à 16h00, au Sareyyet Ramallah (co-production entre Sareyyet Ramallah et Ex Nihilo)
  • Mercredi 10 avril, à 18h00, au Sareyyet Ramallah
Pockemon Crew
  • Vendredi 5 avril, à 14h00, au Sareyyet Ramallah Studio

Pour avoir plus d’informations, cliquez ici !