CINÉMA

Rire, pleurer, frissonner, découvrir … tout au long de l’année, l’Institut français de Jérusalem (IFJ) vous propose  une approche du 7ème art sous différentes formes : projection de courts et de long métrages, festivals de cinéma, soutien aux jeunes réalisateurs en partenariat avec Ramallah Doc.

Les films sont présentés en version arabe lorsqu’elle est disponible ou sous-titrés en arabe ou en anglais. Les séances sont pour la plupart gratuites.

Les films sont projetés dans les antennes de l’Institut français de Jérusalem ou dans les cinémas, théâtres, universités, centres culturels ou locaux des associations partenaires.

Trois grands rendez-vous ponctuent l’année cinématographique :

-Chaque année au mois de mars, se tient le Festival du film français organisé à la cinémathèque de Jérusalem, auquel s’associe l’Institut français de Jérusalem – antenne Romain Gary

-Le CCFA propose avec le soutien de la chaîne de télévision franco-allemande Arte son festival Arte en septembre

-En décembre, le Festival du Film Franco-Arabe présente une sélection de films récents, français et arabes, projetés pour la première fois en Palestine et entretenant un lien entre les mondes francophones et arabophones