Retour en images / Tournée du Livre de la Jungle – Compagnie Acte II

Chaque année, l’Institut français de Jérusalem vous propose du théâtre à l’attention de la jeunesse mais sachant faire aussi le bonheur des plus grands. L’année dernière, il s’agissait de la présentation de la pièce Aladin, cette année, du Livre de la Jungle.

LA COMPAGNIE ACTE II

La Compagnie Acte II a été fondée le 14 mai 2008 dans la ville bretonne de Brest. Faire du théâtre pour raconter des histoires, échanger, faire rire, pleurer, penser et surtout rêver, voilà leur raison d’être. Au fil des ans, la compagnie s’est agrandie et propose aujourd’hui des spectacles réunissant plusieurs formes artistiques (théâtre, danse, chant, combats scéniques) mais aussi des installations d’art contemporain. La transmission culturelle intergénérationnelle ainsi que l’ouverte au monde sont au centre de leur démarche artistique qui les pousse sans arrêt à se produire

LE LIVRE DE LA JUNGLE

La compagnie Acte II revient cette année pour nous présenter le spectacle Le livre de la jungle.

Au cœur de la Jungle Indienne, Mowgli, petit homme élevé par une meute de loups, grandit sous le regard bienveillant de ses amis Baloo l’ours chanteur et Bagheera, la mystérieuse panthère noire. Mais les singes sans foi ni loi et l’impitoyable Shere Khan menacent la tranquillité de la jungle et de ses habitants. Dans cette jungle dont les lois sont justes mais sans pitié, Mowgli devra se surpasser pour devenir un homme et le maître de la jungle. Adapté des nouvelles de Kipling, ce spectacle est palpitant et réjouissant aux couleurs de l’Inde.

LA TOURNEE
  • Lundi 25 novembre, 12 heures, au théâtre Al-Kasaba, Ramallah
  • Mardi 26 novembre, 13 heures, au Korean Center, Hébron
  • Mercredi 27 novembre, 12 heures, au Yabous Cultural Centre, Jérusalem
  • Jeudi 28 novembre, 13 heures au Freedom Theater, Jénine
ATELIER
  • Samedi 30 novembre, 15 heures : atelier à l’IFJ – Chateaubriand sur réservation.
Pièce en français, sous-titrée en arabe
Cette tournée vous est proposée dans le cadre de l’Année culturelle 2019 de l’Institut français de Jérusalem.