CAMPUS FRANCE

Campus France est un établissement public chargé de la promotion de l’enseignement supérieur français à l’étranger et de l’accueil des étudiants et des chercheurs étrangers en France. Il encourage la mobilité internationale, gère des programmes de bourses et anime le réseau des alumni.

  • Promouvoir l’enseignement supérieur français
  • Mettre en oeuvre des programmes de bourses et de mobilité
  • Accueillir les étudiants et les chercheurs étrangers en France
  • Faciliter la mobilité internationale des étudiants français

Actualités

Lancement du programme Al Maqsidi 2019

Al Maqdisi est le Partenariat Hubert Curien franco-palestinien. Il est mis en œuvre en France par le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE) et le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI), et dans le pays partenaire par le Consulat Général de France à Jérusalem.

Types de projets concernés

L’objectif de ce programme est de développer les échanges scientifiques et technologiques d’excellence entre établissements d’enseignement supérieur ou organismes de recherche des deux pays, à travers la mobilité des chercheurs palestiniens et français impliqués, et en favorisant les nouvelles coopérations structurantes, le lien avec le secteur privé, et la participation de jeunes chercheurs et doctorants. Tous les domaines scientifiques sont concernés par ce programme.

Le lien du programme : https://www.campusfrance.org/fr/al-maqdisi

La brochure en français et en arabe