6e Biennale d’art vidéo et de performance /si:n/

14 au 16 Septembre, Ramallah, Gaza, Palestine : 6e Biennale d’art vidéo et de performance /si:n/

/ si: n / La Biennale d’art vidéo et de performance a été co-fondée en 2009 par la Fondation Qattan, Les Instants Vidéo Numériques et Poétiques et l’Institut Français de Ramallah. Il se déroule à Ramallah, à Gaza et pour certaines de ses éditions à Jérusalem, Bethléem, Jénine…

Cette année, le partenariat a rassemblé 6 institutions culturelles: Ramallah Municipality – بلدية رام اللهA.M. Qattan Foundation, Les Instants Vidéo Numériques et Poétiques/ Marseille, Eltiqa/ Gaza, Shababek for Contemporary Art/ Gaza.

Pour sa 6ème édition en septembre 2019, le festival a décidé de faire de la principale rue commerçante de Ramallah sous l’occupation des yeux, avec 2 représentations et 16 installations vidéo.

“Voir sa ville non plus à travers le seul anthropocentrisme, mais du point de vue des animaux, insectes, végétaux, peut rendre visible une autre histoire du corps. Voir sa ville non plus comme un espace où l’humain est un figurant chargé d’endosser le rôle du consommateur, mais comme un espace d’errances, de rêves, de rencontres.Transformer une rue commerciale en un jardin des plantes, un zoo, en occupant ses vitrines, ses étalages, ses devantures, ses espaces publicitaires, c’est mettre en concurrence deux artifices, deux fantasmes : celui du bonheur consumériste et celui de la nature sauvage.”

Téléchargez le programme complet en cliquant ici !