Mme Brigitte Mestre, Attachée de coopération culturelle et Directrice adjointe de l’Institut français de Jérusalem, a rencontré M Ramzi Aburedwan, Directeur de l’association Al-Kamandjâti jeudi 18 juillet à Ramallah afin de discuter de la poursuite de la coopération entre les deux institutions pour 2019-2020.
De nombreux volets de ce partenariat de longue date ont été évoqués. Dans l’immédiat, et pour faire suite à un projet de résidence entre Fouad Didi et des musiciens d’Al-Kamandjâti durant la période du Ramadan, une tournée en France est en cours de préparation pour faire connaitre le fruit de ce travail autour de la musique arabo-andalouse avec l’ajout d’un répertoire palestinien.
Al Kamandjati est une association culturelle créée en 2002 par Ramzi Aburedwan, joueur palestinien de violon alto et de bouzouq. L’objectif de l’association est de proposer une éducation musicale aux enfants palestiniens. L’Institut français de Jérusalem est attaché au partenariat avec cette association palestinienne de renom.