APPEL À CANDIDATURES : BOURSES DU GOUVERNEMENT FRANÇAIS

La période de candidature est terminée pour le programme 2018 des Bourses du Gouvernement Français. Nous tiendrons informés par e-mail les étudiants retenus.

The applications for the 2018 program « Bourses du Gouvernement Français » are now closed. The selected students will be contacted by e-mail.

ANNEE ACADEMIQUE 2018/2019

Vous souhaitez obtenir une bourse pour effectuer un Master ou un Doctorat en France ?

Vous êtes :
Palestinien(ne)
âgé(e) de moins de 25 ans pour un master / moins de 30 ans pour un doctorat (les candidats plus âgés seront considérés selon la qualité de leur profil/projet)
francophone (niveau DELF B2) si vous postulez à des formations enseignées en français, ou parfaitement anglophone si vous postulez à des formations enseignées en anglais.

Vous avez :
un excellent niveau universitaire
un projet académique clair et construit
un projet professionnel cohérent en Palestine
.

Comment postuler ?

1. Avant de postuler

  • Réunir les documents suivants : passeport, relevés de notes du Tawjihi, du Bachelor et du Master (pour les doctorants) et certificat(s) de compétence(s) linguistique(s) ;
  • Définir jusqu’à six programmes universitaires (information disponible ici : http://www.campusfrance.org/fr ) que vous souhaiteriez suivre en France : nom de la formation, langue d’enseignement et université de rattachement, pour les doctorants renseigner le sujet de thèse, le(s) nom(s) de(s) encadrant(s) et l’université d’accueil.

2. Postuler

  • Envoyer par email, à: universitaire@consulfrance-jerusalem.org, les documents suivants (en format PDF) : passeport, diplôme(s) universitaire(s) et relevés de notes, copie du Tawjihi, lettre de motivation, CV et projet de thèse pour les doctorants. Attention, l’ensemble des documents ne doit pas dépasser 5 Mo.   

3. Quand postuler 

  • Jusqu’au 28 février 2018

Les candidats présélectionnés seront contactés pour un entretien au mois d’avril 2018, et les résultats annoncés par courriel en mai 2018.

Important : Des cofinancements de bourses ont été mis en place entre le Consulat Général de France à Jérusalem et plusieurs collectivités locales et universités françaises. La région Occitanie, ainsi que les villes de Besançon, Cergy-Pontoise, Gennevilliers, Lille et l’Université Paris-Sud 11  sont les partenaires de cette politique de coopération. Il est fortement recommandé aux étudiants francophones de postuler à au moins un établissement rattaché à nos partenaires.