Francophonie – Gastronomie à l’IFJ – antenne Chateaubriand

L’Institut français de Jérusalem – antenne Chateaubriand vous propose trois événements dans le cadre de la Francophonie – Gastronomie

Inauguration d’exposition-photos et dégustation de vins

Vendredi 29 mars à partir de 19 heures

En présence de M. Le Consul général de France à Jérusalem et de M. Catalin Tirlea, Représentant de la Roumanie à Ramallah – Chef de l’Office
de Représentation de la Roumanie à Ramallah.

2019 est l’année de la Saison France-Roumanie, coïncidant ainsi avec la Présidence roumaine du Conseil de l’Union européenne et les célébrations des centenaires de la création de la Roumanie moderne (1er décembre 1918) et de la fin de la Première Guerre mondiale. C’est pourquoi nous vous invitons à l’inauguration de l’exposition photo Les relations franco-roumaines durant la première guerre mondiale (1914-1918)”.

  • Discours des représentants des deux pays
  • 19h – 19h45 : Inauguration de l’exposition “Les relations franco-roumaines durant la première guerre mondiale (1914-1918)”
  • 20h : Initiation à l’œnologie autour d’une variété de vins français, palestiniens et roumains en présence du sommelier mondialement connu Philippe Bourguignon. Soirée privée uniquement sur réservation auprès de l’Institut français.

Dégustation de crêpes

Dimanche 31 mars à partir de 12 heures

Dans le jardin de l’Institut français de Jérusalem – antenne Chateaubriand, venez dégustez un menu crêpier : 2 crêpes sucrées 2 crêpes salées. Uniquement sur réservation auprès de l’Institut français.

Dégustation de chocolats et pâtisseries

Samedi 6 avril à partir de 15 heures

Venez apprendre à faire des patisseries et chocolats et les faire partout où vous voudrez…

Atelier en présence de la grande artisane boulangère Anne-Cécile Barbier et du talentueux maître chocolatier Léo Bardy qui, munis d’un kit minimal et de denrées de base, vous feront une démonstration suivie d’une dégustation.Uniquement sur réservation auprès de l’Institut français.

Pour réserver :

Institut français de Jérusalem – antenne Chateaubriand

23 rue Salah Ad din, Jérusalem

02 628 24 51