Programme d'échanges scientifiques Al Maqdisi
Programme d'échanges scientifiques Al Maqdisi

Ouverture de la campagne de candidatures du Programme Hubert Curien franco-palestinien Al Maqdisi (2021-2023)

La campagne de candidatures Al Maqdisi est ouverte !

Le Consulat Général de France à Jérusalem est heureux de vous annoncer l’ouverture de la campagne de candidatures du Programme Hubert Curien franco-palestinien Al Maqdisi (2021-2023).

Ce programme est mis en œuvre en France par le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE) et le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI), et dans le pays partenaire par le Consulat Général de France à Jérusalem.

Cliquez sur ce lien pour accéder à l’appel à candidature précisant les critères de sélection et les instructions. The call for applications is also available in English (PDF file on the Campus France website).

L’objectif de ce programme est de développer les échanges scientifiques et technologiques d’excellence entre établissements d’enseignement supérieur ou organismes de recherche français et palestiniens, à travers la mobilité des chercheurs palestiniens et français impliqués. Cela favorise ainsi les nouvelles coopérations structurantes, le lien avec le secteur privé et la participation de jeunes chercheurs et doctorants. Tous les domaines scientifiques sont concernés par ce programme !

Vous trouverez ci-dessous la brochure de présentation du programme Al Maqdisi, en français et en arabe.

>> Al Maqdisi_Programme_FR

>> Al_Maqdisi_Programme_ARABE

Attention, seuls les dossiers de candidature co-déposés par les chercheurs partenaires français et palestiniens sur la plateforme Campus France seront déclarés recevables. La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 31 mai 2021.