Image concours photos mai 2020 Gaza
Coronogram

Concours photo “Gaza Coronogram”

À partir d’aujourd’hui, pendant un mois et demi, nous vous présentons chaque jour les photographies des artistes pour le concours de photographie Coronogram 2020.

Un vote du public se fera au mois d’août à l’issue des publications.

1 Mohammed Salem

Le sport du skateboard pendant le confinement.

En plein confinement à cause du Coronavirus, une jeune fille syro-palestinienne, Reham Karima, pratique son sport préféré sur le toit de sa maison. Tous les sites sportifs sont fermés.

2 Mohammed Al-Zanoun

Les changements à Gaza à cause du Coronavirus
  1. Ali et Narmeen Abu Seif sont des jeunes mariés en période de pandémie. Leur mariage a été initialement prévu pour le 28 mars dans l’une des grandes salles de mariage de Gaza; mais ensuite le Ministère de l’Intérieur de la bande a annoncé des restrictions pour contenir la propagation du nouveau coronavirus, la fermeture des lieux de fête, des restaurants et des cafés et des gymnases, ainsi que l’annulation des prières du vendredi dans les mosquées. Le couple a dû réévaluer son plan. “Lorsque le lieu a appelé pour nous informer qu’ils annulaient notre fête de mariage, nous avons été choqués”, a déclaré Ali Abu Seif. «Tous les préparatifs ont été faits. Nous avons également subi une grosse perte financière », a-t-il ajouté. Après de longues délibérations entre leurs familles, le couple a décidé d’aller de l’avant avec le mariage, mais pas de la manière initialement prévue. Il a été reporté au 10 avril, transféré au domicile d’Abu Seif dans la ville de Gaza, et n’a été suivi que par leur famille immédiate et un petit groupe d’amis.
  2. Un enfant palestinien regarde par la fenêtre d’une voiture, portant un masque de Virus Corona, par temps de pluie dans la ville de Gaza.
  3. Une équipe palestinienne joue au parkour tout en portant un masque de protection par précaution contre l’épidémie du virus Corona dans la ville de Gaza.
  4. Un jeune palestinien parle à un parent de l’extérieur d’une école de quarantaine dans la ville de Gaza.
  5. Le clown palestinien Alaa Miqdad présente des paragraphes de divertissement pour les enfants à travers une émission en direct sur la page Facebook qui soulage les enfants après avoir déclaré l’état d’urgence dans la ville de Gaza en raison du virus Corona.
  6. Un jeune Palestinien allume des feux d’artifice pour accueillir le mois de Ramadan et porte un masque de protection contre le virus Corona.

3 – Salama Younis

Bateaux des pécheurs

Une vue aérienne de bateaux de pêche dans le port de Gaza, montrant un cadre dans un style distinctif, en utilisant un angle inconnu qui sert à alimenter la vision de l’observateur.

4  Mohammed Abu Hassan

Le matin sombre

5 Raghad

Quartier Zaytoune, chez nous, depuis le toit

Pour ressentir l’univers et communiquer avec amour, parler avec et devenir ami, l’univers vous entend, vous ressent et vous réjouit. Si vous méditez sur la photo, vous ressentez calmement tous ce que vous avez ressentis à l’époque, les sentiments d’amour, les sentiments de paix et de profondeur, de concentration, les sentiments d’amour brillant!

6 Hassan Asaad

Prenez le plaisir des enfants … Prenez le calme des personnes âgées … Prenez la modestie des grands… Prenez les rêves des pauvres … Et vous saurez le sens de la vie.

7 Kareem Asfour

La beauté de la nature

La première photo a été prise pendant le confinement à cause du Coronavirus et elle montre très peu de personnes, quant à la deuxième photo, qui montre l’encombrement des gens était prise juste avant.