Lancement du marathon photo en ligne à Bethléem

Le Bethlehem Peace Center lance le premier photo marathon en ligne destiné à toute la communauté de Bethléem, et plus spécifiquement aux familles. Dès aujourd’hui, que vous soyez amateur ou professionnel, rejoignez le marathon photo online ! Deux catégories sont ouvertes :

  • Pour les enfants de moins de 11 ans
  • Pour les jeunes et les adultes ( pour les plus de 11 ans)

Ce projet vise à montrer la forte connexion sociale et culturelle au sein de la communauté de Bethléem malgré la distance physique.

Ce projet s’inscrit dans le cadre de la coopération entre les villes de Paris et Bethléem, et le projet « Réinventer l’espace public de Bethléem ». Au cœur même de cette idée, ce marathon photo vise à valoriser les espaces publics de Bethléem et de réfléchir au rapport des habitants avec la place de la Nativité, place au cœur de la vie locale et lieu clé des manifestations.

A l’issue de cet appel, les photos seront publiées sur la page Facebook du Bethlehem Peace Center durant 24h afin que vous puissiez voter (pour votre favorite), restez connectés !

Ce marathon photo sera organisé en juin, août et octobre. Lancement du 1er appel le 15 juin, via la page du Peace Center en cliquant ici ! 

4 gagnants seront sélectionnés à chaque fois et seront en compétition en novembre pour le prix final : un appareil photo professionnel !

Constitution du dossier de candidature

Pour les enfants, un dessin basé sur un des thèmes proposés :
  • Ton endroit préféré dans la ville ?
  • L’espace ou l’activité qui vous a manqué le plus pendant la quarantaine ?
Pour les adultes, une photo prise durant la quarantaine sur un des thèmes suivants :
  • Ton endroit préféré dans la ville ?
  • L’activité en plein air que vous avez pratiquée en quarantaine et liée à la mobilité (faire du vélo dans la rue, se promener dans le pâté de maisons, jardiner autour de la maison, planter des fleurs sur votre balcon …)
  • Que voyez-vous de chez vous : montrez ce que vous voyez de vos balcons / fenêtres / jardins, etc.

La date de la photo ne doit pas être plus ancienne que le 5 mars 2020, date du début du confinement. Format : .Jpeg ou .png

Vous devrez joindre au dessin ou à la photo votre nom complet, âge et lieu de vie, et un titre (court) pour chaque dessin ou photo devra être proposé.