Ouverture de la campagne de candidatures du Programme Hubert Curien Franco-Palestinien Al Maqdisi 2019-2021

La campagne de candidatures

Le Consulat Général de France à Jérusalem est heureux de vous annoncer l’ouverture de la campagne de candidatures du Programme Hubert Curien Franco-Palestinien Al Maqdisi 2019-2021.  Ce programme est mis en œuvre en France par le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE) et le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI), et dans le pays partenaire par le Consulat Général de France à Jérusalem.

Vous trouverez ci-dessous le lien vers l’appel à candidature, précisant les critères de sélection et les instructions. L’appel à candidature est également disponible en anglais.

>> Lien vers l’appel à candidatures

L’objectif de ce programme est de développer les échanges scientifiques et technologiques d’excellence entre établissements d’enseignement supérieur ou organismes de recherche des deux pays, à travers la mobilité des chercheurs palestiniens et français impliqués, et en favorisant les nouvelles coopérations structurantes, le lien avec le secteur privé, et la participation de jeunes chercheurs et doctorants. Tous les domaines scientifiques sont concernés par ce programme.

Vous trouverez ci-joint la brochure de présentation du programme Al Maqdisi, en français et en arabe.

Attention, seuls les dossiers de candidature co-déposés par les chercheurs partenaires français et palestiniens sur la plateforme Campus France seront déclarés recevables.

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au jeudi 27 juin 2019 avant minuit.

Télécharger la brochure